Sauter les liens

La parfaite panoplie du danseur

La rentrée est passée ou va bientôt arriver dans votre école de danse, et vous ne savez pas quoi prévoir dans votre sac ? Cet article vous éclairera sur la parfaite panoplie du danseur.

La bonne tenue

Tout d’abord, pensez en amont à vous renseigner auprès de votre école de danse concernant la tenue exigée. Certaines écoles demandent un tenue exclusivement noire par exemple… Une fois cette étape franchie, partez à la recherche de pièces adaptées à la demande de l’école et à votre discipline ! En effet, les chaussons de danse ne sont pas les mêmes pour la danse classique que pour le modern jazz. Toujours concernant la tenue, pensez à investir dans plusieurs “couches légères” de vêtements, que vous enlèverez au fur et à mesure du cours. La température peut vite monter lors d’une leçon de danse !

La parfaite panoplie du danseur passe par la bonne taille

Ensuite, une fois la tenue adaptée à l’école et à la discipline, assurez-vous qu’elle soit à votre taille ! En effet, il est primordial d’être dans une tenue dans laquelle vous soyez à l’aise. Pour cela, chaussez vous à votre taille exacte ou encore équipez-vous de sous-vêtements avec un soutien adapté à votre morphologie. Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, n’hésitez pas d’ailleurs à choisir une taille au dessus de la vôtre pour être vraiment libre de vos mouvements. Cependant, attention à ne pas choisir des habits trop larges pour ne pas passer votre temps à vous rhabiller.

Les accessoires utiles

Enfin, ils sont peut être petits mais sont précieux : les accessoires ! Pour les cheveux longs, optez pour les élastiques, barrettes et autres filets à chignon. Le but étant de ne pas être gêné par votre crinière durant votre cours. Pensez également à une bouteille d’eau. L’hydratation est plus qu’indispensable pendant l’effort pour limiter les courbatures et éviter les malaises. Aussi, d’autres petits gadgets peuvent trouver leur utilité : élastique d’assouplissement, genouillères pour protéger vos articulations lors des passages au sol etc.

Vous l’aurez compris…

Une bonne rentrée commence par la parfaite panoplie du danseur… Maintenant que vous êtes inscrit/e au CCT, à vous de préparer votre sac !