Sauter les liens

Réussir votre année en école de danse

Parce que les bonnes résolutions ne se prennent pas qu’au 1er janvier, vous souhaitez probablement optimiser votre année sportive ! Voici tous nos conseils pour vous aider à réussir votre année en école de danse.

Choisir la bonne école de danse

Tout d’abord, la base pour réussir votre année en école de danse est de choisir LA bonne école. Si vous ne l’avez pas déjà fait, courez lire notre article sur comment bien choisir son école de danse à Toulouse.  En effet, vous devez choisir un établissement  proposant à minima le style de danse qui vous plaira. Mais éventuellement d’autres disciplines si vous souhaitez varier les plaisir. Aussi, sélectionnez un lieu pratique d’accès, dont les horaires vous conviennent et pourquoi pas avec une ambiance chaleureuse !

Réussir votre année en école de danse passe par un mode de vie sain !

Ensuite, vous devrez prendre soin de vous et de votre corps. Même si la danse a un effet positif incontesté sur votre santé, il ne sera que de courte durée si vous ne faites pas un minimum attention. Aussi, on ne répétera jamais assez de manger :

  • Beaucoup de fibres
  • Des féculents avant l’effort
  • Boire beaucoup d’eau (toute la journée mais aussi pendant le cours)

Egalement, veillez à marcher ou rouler à vélo dès que possible, et privilégiez les escaliers aux ascenseurs. En plus de vous permettre de garder la ligne, vous maintiendrez votre corps en bonne santé pour la pratique de votre sport préféré.

Ecouter votre professeur

Qui de mieux placé pour vous accompagner durant toute l’année que votre professeur ? En plus de vous enseigner des exercices de pliés et autres chorégraphies, il vous apprendra les bases et petits secrets pour progresser de cours en cours. Soyez donc attentif à tous ses précieux conseils de placement, d’étirement etc. Aussi, il se fera une plaisir de vous recommander des exercices à pratiquer chez vous si vous le souhaitez ou encore des stages de perfectionnement techniques.

Votre motivation est votre meilleure alliée

Enfin, réussir votre année en école de danse dépendra essentiellement de vous et votre motivation. Ainsi, participez à chaque cours, et soyez réguliers dans les efforts que vous fournissez. Ne vous découragez pas lors des premiers cours car c’est là que vous apprendrez toutes les bases solides pour pouvoir progresser tout le long de l’année.  Votre implication et vos efforts finiront payer !

Venez pratiquer la danse au CCT Christine Delpont. Vous serez certain/e d’y réussir votre année en école de danse !