Ceci est un gala de danse parfait
La saison des galas de danse approche, et vous vous demandez certainement comment choisir celui que vous irez voir. Suivez nos conseils pour savoir dénicher un gala de danse parfait !
Pour tous les styles musicaux et types de danse
Tout d’abord, un gala de danse parfait se doit d’être représentatif de son école de danse. En effet, si cette dernière propose des cours de styles danse différents, le spectacle n’en sera que plus varié ! Il donnera ainsi aux personnes venues y assister l’envie de s’inscrire dans l’établissement, et leur permettra d’être sures de choisir le cours et la bonne école de danse. Aussi, de ses types de danse découle logiquement la musique sur lesquelles les balais seront exécutés. Il sera en effet agréable d’entendre au cours du spectacle des morceaux doux, d’autres plus dynamiques, avec des styles aussi éclectiques que la musique classique, la pop ou la variété française…
Pas trop long, ni trop court
Mais attention ! Même si le gala est la vitrine de son école, il ne doit pas pour autant être interminable. En effet, un gala de danse parfait ne doit pas être trop long. On évité ainsi d’une part l’ennui des spectateurs, et d’autre part la fatigue des danseurs. Les touts-petits trouveraient le temps long et les plus grands pourraient s’impatienter de monter sur scène. A l’opposé, si le gala est trop court, cela donnera l’impression au public que l’école ne dispense pas suffisamment de cours pour satisfaire tous les styles et les niveaux de danse. Aussi, nous estimons que la durée idéale d’un gala serait d’1h30 environ.
Thème et mise en scène
De plus, un gala de danse parfait doit savoir se démarquer par l’originalité des thèmes proposés. En effet, attirer l’oeil du public est crucial pour l’inciter à venir regarder le show. Par ailleurs, le thème est tout aussi important pour motiver ses danseurs qui se sentiront davantage investis dans un gala dont le sujet leur parle. Un thème rabat-joie fera des danseurs et des mises en scène rabats-joies. Le spectacle se doit d’être surprenant ! La mise en scène est tout aussi importante, qu’il s’agisse de costumes originaux créés spécialement pour l’occasion, des effets spéciaux utilisés pour mettre en valeur les chorégraphies, du fil conducteur de la soirée etc.
Un gala de danse parfait : choisir la bonne date
Enfin, la date d’un gala de danse parfait est déterminante. Tout d’abord, il faut à tout prix éviter qu’il soit programmé en période de vacances scolaires. En effet, les élèves et les professeurs auront certainement hâte de partir en vacances, et quelle plus grande satisfaction qu’un congé bien mérité après un gala réussi ? Dans la mesure du possible, le spectacle sera prévu en juin, pour tout de même laisser le temps à l’ensemble de l’école de bien s’y préparer.
Pour conclure, n’oublions pas que le gala de danse est le fruit d’une année entière de travail acharné des professeurs, des élèves et de tous les bénévoles ! Il est la carte de visite de son école et doit donc être à la hauteur de sa réputation. Le gala du CCT Christine Delpont remplit tous les critères. N’hésitez plus, et achetez vos billets !