Comment bien choisir son école de danse à Toulouse
Vous profitez de vos vacances pour vous ressourcer et peut-être mettre entre parenthèse toute activité sportive… La rentrée scolaire de septembre 2018 sera pour vous et vos enfants la parfaite occasion de se reprendre en main, et de se re/mettre à la danse ! Mais comment bien choisir son école de danse à Toulouse ? On vous dit tout ici.
L’importance de la variété des disciplines et des styles proposés
Un des premiers critères que nous vous recommandons de vérifier est tout d’abord la variété des disciplines. Peut-être avez-vous choisi de vous mettre à la danse, sans vraiment savoir quel/s style/s vous adopterez ? Nous vous invitons d’ailleurs à lire notre article pour vous aider dans votre choix.
Il est donc primordial que l’école que vous choisissez offre une éventail assez large de danses. Les disciplines les plus communes sont la danse modern’jazz, classique et contemporaine… Vous pourrez ainsi, grâce au cours d’essai généralement proposé, tester plusieurs styles avant de vous décider pour de bon.
Bien choisir son école de danse à Toulouse : les aspects pratiques
Un point non négligeable qui fera pencher la balance concerne l’accès à l’école. Il est en effet important qu’elle soit facilement et rapidement accessible, que vous veniez de la banlieue toulousaine, ou du centre ville ! Les plus jeunes ne pouvant se déplacer faute de permis, ils sont dépendants des transports en commun. Le mieux pour vous et vos enfants sera donc de choisir un établissement bien desservi par le réseau TISSEO (métro, bus .etc).
Les horaires des cours sont également un avantage à ne pas négliger. L’école devra proposer des cours adaptés au rythme des plus petits (tôt en soirée ou le mercredi après-midi par exemple) et des plus grands (tard le soir et le week-end).
La cerise sur le gâteau sera que l’établissement dispose de douches pour pouvoir se rafraîchir et se détendre juste après l’effort.
La possibilité de se perfectionner
Enfin, pour les plus passionnés de danse, il est essentiel d’avoir la possibilité de parfaire ses acquis. Pour cela, certaines écoles proposent des stages de pré-rentrée ou de vacances pour se remémorer les bases vues l’année précédente, ou pour peaufiner les techniques et chorégraphies déjà vues en cours.
Vous souhaitez aller plus loin ? N’hésitez pas à demander à l’établissement de votre choix s’il dispense des cours particuliers en sus des cours collectifs. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins, vos envies et vos objectifs.
Le CCT Christine Delpont répond à tous les critères que nous venons d’énoncer ! N’hésitez plus et courez vous renseigner. Cela tombe bien, les inscriptions sont ouvertes et peuvent se faire en ligne pour vous faciliter les démarches !