Top 3 des meilleures séries sur la danse
Un, dos, tres
Tout d’abord, parlons d’une série espagnole. Un Paso Adelante, de son titre original, raconte le quotidien d’élèves et professeurs au sein de l’académie de Carmen Arranz. Entre cours de danse, chant ou encore comédie, leur but ultime est de devenir professionnels du spectacle. Egalement, nous suivons bien évidemment leurs histoires de cœur, d’amitié et de rivalité. Rapidement, cette série devint populaire à travers l’Europe. Durant ces deux années de diffusion en France, vous avez eu la chance de vous attacher aux personnages et de découvrir les magnifiques performances dansées de Monica Cruz. Le reboot a d’ailleurs été annoncé en décembre 2021 : Upa next !
Top 3 des meilleures séries sur la danse : Fame
Ensuite, c’est en 1982 que le petit écran découvre la série culte Fame. Elle nous montre l’évolution de jeunes gens talentueux et séduisants intègrent la School of Performing Arts de New York. Ils y apprennent à devenir danseurs, chanteurs ou encore acteurs. D’ailleurs, la célèbre série est tirée du film du même nom et fut récompensée aux Emmy Awards et Golden Globes. En effet, Fame est autant célèbre pour ses numéros musicaux que pour son générique cultissime. De plus, elle a dernièrement fait l’objet d’une comédie musicale française.
Enfin, plus récente cette fois, Tiny Pretty Things est un mix de Gossip Girl, Pretty Little Liars et du monde de la danse. Sortie sur Netflix en décembre 2020, cette série est une adaptation du roman du même nom. Vous pourrez y découvrir les aventures d’élèves de la Archer School of Ballet de Chicago après le décès d’une élève tombée du toit de l’école. Aussi, vous visionnerez des séquences dansées vraiment incroyables et un casting très bon. En effet, les profils des personnages sont variés et sont extrêmement talentueux. Pour cause : aucune doublure n’a été nécessaire pour le tournage !
A vos petits écrans pour regarder notre top 3 des meilleures séries sur la danse, et venez nous en parler au CCT Christine Delpont.