La danse est un incroyable remède anti-vieillissement
Nous vous en avons déjà parlé maintes fois, la danse compte d’innombrables bienfaits sur la santé. Mais saviez vous que la danse est un incroyable remède anti-vieillissement? Nous vous expliquons tout ici.
La danse bonne pour le corps
On ne le répétera jamais assez : il est conseillé de pratiquer une activité sportive régulièrement. Ainsi, nous ne pouvons que recommander la danse ! En effet, elle présente l’avantage de solliciter tous les muscles du corps humain. Danser nécessite un maintien parfait de toute la chaîne abdominale (le fameux “centre”) qui se traduit par un gainage constant. Celui-ci vous permet d’enchaîner les mouvements avec dynamisme, mais permet également de dissocier tout en souplesse le haut et le bas du corps. Par conséquent, cela aide à lutter contre les effets du vieillissement tels que :
- les jambes lourdes
- l’arthrose
- l’hypertension artérielle
- la faiblesse cardiaque
Car oui, pratiquer la danse demande une certaine endurance, qui réduit les risques de maladies cardiaques. Voilà une preuve que la danse est un incroyable remède anti-vieillissement non ?
La danse est un incroyable remède anti-vieillissement : développement des capacités cognitives
Toujours plus étonnant : les capacités cognitives sont extrêmement sollicitées lors de la pratique de la danse. Tout d’abord, cela passe par le fait que notre cerveau est sollicité pour retenir, voire créer, une chorégraphie. Ensuite, la danse comprenant des styles divers et variés, en pratiquer plusieurs soumettra votre cerveau à une gymnastique encore plus poussée pour ne pas mélanger les pas, différents d’un style à l’autre. La danse implique donc un effort mental significatif, qui se voit décuplé par l’interactions sociales ! En effet, les personnes âgées, qui se retrouvent parfois seules, peuvent alors rencontrer d’autres seniors et partager une activité commune avec eux. Voilà donc un argument incontestable montrant que la danse est un incroyable remède anti-vieillissement. Elle permet à la fois de garder le moral et la confiance en soi à tout âge.
Ce n’est plus à prouver : la danse est bonne pour le corps et l’esprit. N’hésitez donc plus à tester tous ces bénéfices au CCT Christine Delpont