Le top 3 des initiatives dansées durant le confinement
Nous vous parlions il y a quelques semaines de la reprise de la danse après le confinement. Mais qu’est devenu la danse PENDANT le confinement ? Retour en vidéo sur le top 3 des initiatives dansées durant le confinement.
“La danse du confinement”
Tout d’abord, le top 3 des initiatives dansées durant le confinement démarre par l’initiative de Lucas Elzière. Le chanteur du groupe breton MoHican a d’abord lancé la “danse du confinement” pour amuser les enfants d’un de ses frères. Puis cette danse a fait le tour de la France par le bouche à oreille de leur famille ! Une centaine de vidéo a été reçue et montée par un autre frère du musicien. La vidéo montrant nos chères têtes blondes dansant sur la musique créée par le chanteur a ensuite été vue plus de 60 000 fois !
Les danseurs de l’opéra de Paris
Dans un deuxième temps, nous avons choisi de parler des artistes de l’Opéra de Paris. Bien que confinés, il ne se sont pas arrêté de danser ! Aussi, ils se sont filmés depuis chez eux, grâce à leur smartphone et avec les moyens du bord, puis ont envoyé leur vidéo au réalisateur Cédric Klapisch qui a réalisé le montage. Ainsi, ils ont tenu à rendre hommage à tous ceux qui luttent contre la pandémie de coronavirus sur une musique de Prokofiev. Le résultat nous emporte dans un moment de grâce de près de 4 minutes.
Le voyage dansé d’EMKA Dance Project
Enfin, nous voulions mettre en avant la vidéo initiée par Mehdi Kerkouche. C’est en faisant un montage d’une minute trente sur une tube de Barry White qu’il a relevé le défi. Ainsi, il a su jouer habilement avec les écrans où dansent quatre danseurs de sa troupe EMKA. Aussi, comme confié par le chorégraphe, “Le confinement permet de booster la créativité de façon incroyable ” à tel point que plusieurs épisodes ont vu le jour…
Si vous ne l’avez pas fait, courez voir ses vidéos ! Elles vous donneront forcément envie de venir danser au CCT Christine Delpont.