Comment bien préparer sa rentrée en école de danse
Les cours de danse sont terminés pour la saison et vous êtes peut être déjà en vacances. Mais il faut déjà penser à l’année qui vient. Comment ne pas louper la rentrée prochaine ? Suivez nos conseils pour savoir comment bien préparer sa rentrée en école de danse.
Bien choisir son école de danse
La base de comment bien préparer sa rentrée en école de danse est de faire le bon choix d’établissement ! Pour celles et ceux qui n’ont pas été satisfaits de leur précédente école de danse, c’est le timing parfait pour en changer. Pour être sûr de ne pas se tromper, lisez notre article sur comment bien choisir son école de danse à Toulouse. Vous devrez prêter attention à la discipline voulue, l’accessibilité, les horaires ou encore le tarif des cours.
Comment bien préparer sa rentrée en école de danse : S’inscrire au bon moment
Une fois le choix de l’école de danse arrêté, il vous faudra vous y inscrire. Le plus tôt sera le mieux ! Tout d’abord, cela vous permettra de vous assurer que le cours que vous avez choisi n’est pas complet ! D’autre part, certaines écoles pratiquent des tarifs préférentiels selon que vous vous inscrivez avant une date donnée. Aussi, vous pourrez bénéficier d’une réduction si vous participez à plusieurs cours, si vous êtes plusieurs membres de la famille etc. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre école.
Continuer à pratiquer
Nous ne le répéterons jamais assez, le secret de la danse est dans la pratique ! Nombreuses seront les occasions pour vous de continuer à danser cet été. Que se soit dans les soirées dansantes ou dans un cadre plus conventionnel. Pour ce faire, n’hésitez pas à relire nos conseils pour garder la forme cet été. En effet, plus vous entretiendrez votre condition physique, moins dure sera la reprise après les vacances. Vos muscles seront prêts à endurer de nouveaux efforts et vous souffriez moins de courbatures.
Bien s’équiper
Enfin, dernier conseil, mais pas des moindre pour savoir comment bien préparer sa rentrée en école de danse : il faut bien s’équiper ! Ainsi, rapprochez-vous de votre école pour savoir si une tenue particulière est exigée. Hormis cela, certains styles de danse requièrent des accessoires précis. C’est la cas par exemple de la danse classique avec les pointes, de la danse jazz avec les bottines. Vous retrouverez toutes nos astuces pour bien choisir vos chaussons de danse ici. Pensez également à l’aspect “confort” avec d’éventuelles genouillères, brassières etc.
Maintenant que vous savez comment bien préparer sa rentrée en école de danse, courez au CCT Christine Delpont pour vous inscrire ! Votre été et votre rentrée n’en seront que plus sereins.