Sauter les liens

Dans les coulisses d’un gala de danse réussi…

Vous connaissez déjà les secrets d’un gala de danse parfait. Parce que cet événement se prépare des mois à l’avance, nous vous emmenons dans les coulisses d’un gala de danse réussi : notre gala de danse !

Etape 1 : dans les coulisses d’un gala de danse réussi… et planifié

La création d’un spectacle de danse prend un certain temps : il faut d’abord penser à un jour et un horaire. Puis il faudra réserver des créneaux pour les répétitions. Pour ce faire, il faut s’assurer que vos danseurs et vos bénévoles seront disponibles. Ainsi, les horaires devront être partagés dès qu’ils seront planifiés. Egalement, il convient de demander à l’ensemble des participants de bloquer TOUTES les dates afin de savoir que l’on peut compter sur eux.

Etape 2 : le choix de la salle

Cette étape se fait en parallèle du choix de la date précédemment évoqué. Afin d’être sûr de choisir le bon lieu, il faut anticiper les points clés du gala :

  • Éclairages
  • Grandeur de la scène
  • Equipement dans les coulisses
  • Capacité d’accueil du public
  • Accessibilité des élèves et du public etc

En effet, plus les critères voulus sont définis en amont, plus le choix de la salle sera simple !

Etape 3 : dans les coulisses d’un gala de danse réussi… avec un équipe au top

Réaliser un beau gala de danse n’est pas toujours simple. Car même si l’objectif est aussi important pour les professeurs que pour les élèves, l’aventure n’est pas de tout repos. Il faut donc rester bienveillants avec tous les participants. Ainsi, il faut savoir s’entourer de personnes de confiance qui croient en la réussite du gala et veulent y contribuer :

  • Les élèves danseurs bien sûr,
  • Les professeurs évidemment,
  • Les éventuels invités,
  • Les bénévoles (costumes, coiffure, maquillage, organisation des coulisses)
  • Et toutes autres personnes qui sauront soutenir les participants dans les moments intenses ou stressants !

Etape 4  : construire une communauté

Les médias sociaux sont une merveilleuse occasion de faire connaître le travail d’une école de danse ! Il est donc primordial de relayer l’information, de faire connaître le spectacle par affichage, par Facebook ou encore Twitter. Aussi, le bouche à oreille est un moyen formidable de communication.

Vous l’aurez compris, tout se prépare soigneusement dans les coulisses d’un gala de danse réussi. Que vous soyez danseur, professeur, bénévole ou encore spectateur, venez partager l’expérience d’un gala de danse réussi comme celui du CCT Christine Delpont ! Soyez patients… la date sera bientôt communiquée !