Danser pour avoir confiance en soi
Nous vous avons déjà parlé des multiples bienfaits de la danse. Mais s’il y en a un à retenir, c’est qu’il faut danser pour avoir confiance en soi.
Danser pour apprivoiser votre corps
En dansant, vous aller apprendre à apprivoiser, accepter et aimer votre corps.
Tout d’abord, le fait de pratiquer un exercice physique est bon pour votre santé physique et vous sentir en meilleure forme.
Grâce à la danse, vous allez créer des mouvements, mais aussi des temps de pause qui vous dévoileront ce dont votre corps est capable. Vous vous sentirez plus familier avec ce dernier au fur et à mesure.
Ainsi, vous aurez un regard plus positif sur vous-même.
Danser pour s’exprimer
La danse étant un sport mais aussi un art, elle comporte une dimension émotionnelle fondamentale. Si vous êtes timide, avez du mal à vous exprimer verbalement. Alors, le mouvement du corps vous aidera.
Beaucoup de danseurs se focalisent sur l’apprentissage de nouvelles techniques ou chorégraphies, sans chercher à s’approprier les mouvements et à développer leur propre style.
Mais le fait de développer un style personnel permet de danser de façon plus en accord avec soi-même. Votre danse vous appartient et est unique.
Apprendre en dansant
Comme dit plus haut, en dansant, vous apprenez à mouvoir votre corps. Celui-ci est sollicité en totalité et votre coordination se développe. Votre mémoire tourne également à plein régime.
Au début, il y aura forcément des couacs, des oublis, des confusions. Mais rapidement, pour parviendrez à effectuer les mouvements de la bonne façon, sur le rythme et avec votre style. Vous sentirez alors un intense sentiment d’accomplissement.
En effet, apprendre les étapes d’une chorégraphie n’est pas chose aisée, mais vous découvrirez ainsi que vous êtes capable d’acquérir de nombreuses compétences !
Danser pour apaiser votre timidité
Enfin, en intégrant un cours de danse, vous prendrez probablement part au spectacle de fin d’année. Cet évènement est un parfait exercice pour apprendre à se surpasser et à s’exposer aux autres.
Même si vous ne participez pas au spectacle, vous devrez prendre l’habitude de danser devant les autres, qu’il s’agisse des autres élèves du cours, votre professeur etc.
Pour conclure, la danse est une merveilleuse activité dont les bienfaits ne sont plus à prouver ! Mais sachez que danser pour avoir confiance en soi est un fait avéré. Venez prendre confiance en vous CCT Christine Delpont.