L’ouverture de bal de mariage parfaite
Le jour J approche et vous n’avez pas encore finalisé votre ouverture de bal ? Pas de panique, lisez notre article pour savoir ce qu’est une ouverture de bal de mariage parfaite.
Une chorégraphie à votre image
Pour certain, l’ouverture de bal peut sembler une vrai corvée. Mais le but est que ce moment reste agréable pour les mariés et les invités !
Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de danser devant toute une salle, ou avez peur d’oublier vos pas, optez pour une chorégraphie simple ! Vous pouvez par exemple répéter plusieurs fois les mêmes enchaînements en variant quelques mouvements (bras, orientation etc). Si votre partenaire est plus à l’aise que vous, reposez-vous sur lui !
Autant que faire ce peut, essayez de surprendre vos invités… Pour cela vous pouvez danser avec vos parents, témoins, ou encore tenter des “portés”. Aussi, vous pouvez faire participer vos invités à la fin de la chorégraphie pour lancer la soirée dansante si vous le souhaitez.
Le choix de la musique
Le choix de la musique est la base de l’ouverture de bal . Il doit se faire selon vos goûts. Vous devrez choisir une chanson dont vous ne risquez pas de vous lasser. En effet, vous l’entendrez de multiples fois durant vos entraînements.
Prenez garde à ne pas être trop ambitieux quand au rythme de la musique, car il faut tenir la cadence. Bien entendu, le tempo pourra évoluer au fil d’un montage de plusieurs morceaux. Le medley est en effet très tendance en ce moment !
Assurez-vous également de ne pas prévoir une ouverture de bal trop longue. D’une part vous ne fatiguerez pas trop, et d’autre part vous éviterez de lasser vos invités.
L’ouverture de bal de mariage parfaite coachée
Même si vous êtes à l’aise avec l’idée de danser, n’hésitez pas à faire appel aux conseils d’un professeur de danse. Si au contraire l’ouverture de bal vous angoisse, les cours particuliers de danse vous seront d’une grande aide.
Le professeur pourra prendre en charge la totalité de la création de la chorégraphie tout en respectant vos consignes. Il pourra aussi vous aider à reproduite au chorographie que vous souhaitez reprendre. N’oubliez pas pour autant que cette danse doit vous ressembler. N’hésitez pas à partager avec votre professeurs vos envies, il sera d’autant plus ravie de s’adapter à vous.
Il n’est peut être pas trop tard pour vous faire coacher et avoir une ouverture de bal de mariage parfaite ! Renseignez-vous auprès du CCT Christine Delpont.