Sauter les liens

La rentrée en école de danse approche : tous nos conseils

Après une saison 2020-2021 en demi teinte à cause de la crise sanitaire, nous avons tous hâte de reprendre les cours de danse ! La rentrée en école de danse approche : tous nos conseils pour être au top le jour J !

Continuer à pratiquer

Tout d’abord, le secret de la danse réside dans la pratique ! N’hésitez pas à relire nos conseils pour garder la forme cet été. En effet, plus vous entretiendrez votre condition physique, moins dure sera la reprise pour vous. Vos muscles seront prêts à endurer de nouveaux efforts et vous souffrirez moins de courbatures.

Et si toutefois vous ne pouvez pas danser, écoutez la danse à travers notre sélection de podcasts !

Bien choisir son école de danse

Bien évidemment, le point de départ pour une bonne rentrée est le bon choix d’établissement ! Pour celles et ceux qui n’ont pas été satisfaits de leur précédente école de danse, c’est le moment idéal pour aller voir ailleurs. Pour être sûr de ne pas se tromper, lisez notre article sur comment bien choisir son école de danse à Toulouse. Vous devrez prêter attention à la discipline voulue, l’accessibilité, les horaires ou encore le tarif des cours. Si vous avez la moindre hésitation, rien de mieux que de faire une cours d’essai bien sûr !

S’inscrire au bon moment

Une fois l’école choisie, la prochaine étape est l’inscription. Plus tôt vous vous inscrivez, plus vous aurez de chance que le cours que vous avez choisi ne soit pas complet ! D’autre part, certaines écoles pratiquent des tarifs préférentiels lorsque les inscriptions se font tôt. Aussi, vous pourrez sans doute prétendre à une réduction si vous assistez à plusieurs cours par semaine ou si vous êtes plusieurs membres de la famille etc. N’hésitez pas à vous renseigner.

La rentrée en école de danse approche : tous nos conseils pour bien s’équiper

Enfin, une bonne rentrée ne peut pas se faire si vous n’êtes pas bien équipé ! Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre école pour savoir si une tenue particulière est demandée. Toutefois, certains styles de danse peuvent nécessitez des accessoires précis. C’est la cas par exemple avec le tutu de danse classique. Pensez aussi à vous protéger avec d’éventuelles genouillères, et au confort de votre poitrine avec l’incontournable brassière !

La rentrée en école de danse approche : tous nos conseils vous ont été donnés ! Maintenant à vous de préparer votre rentrée au CCT Christine Delpont !